Une histoire de Lettres...à assembler, déchiffrer, découvrir, travailler de manière ludique et complémentaire aux cours réalisés en classe.
Ce blog est mis à votre disposition pour vous aider. Toutes les séquences de cours seront complétées par des exercices. Ils vous permettront de vous entraîner et/ou d'approfondir certains points de leçon vus ensemble.
D'autre part, cet espace ne peut vivre sans vos lettres, vos mots, vos productions.Des concours d'écriture sont régulièrement organisés. Le prix d'une publication pour le plaisir d'écrire et d'être lu.
J'attends enfin toutes suggestions. Cet espace est le vôtre et demande à grandir chaque année, comme vous!
Je vous souhaite une bonne lecture et de bons entraînements.

"Comment mieux s'exprimer" p47

Séquence 2 Le Portrait

Un homme déambulait dans les rues quand soudain il vit une femme d'une beauté suprême assise sur un banc. Elle avait une posture ravissante et si légère! Ses yeux clairs reflétaient la douceur à travers un bleu saphir. Son nez fin tout comme sa bouche semblaient montrer toute la gentillesse et la grâce de cette jeune fille. Ses cheveux raides et bruns volaient au vent. Habillée d'une simple robe couleur pastel, l'homme restait en admiration devant cette somptueuse jeune femme.

Ambre 4e4

Je rencontrai cette femme au bal, je la trouvai fortement séduisante. Je l'invitai à danser, c'est alors que j'aperçus ses yeux, bleux comme le ciel, un ciel sans nuage. Sa chevelure soyeuse de déesse, un peu ondulée et si blonde éblouissait quiconque la regardait. Son corps était svelte, sa robe de bal lui allait comme un gant, ni trop courte, ni trop longue, elle paraissait si majestueuse dans ce rouge éclatant. Le rouge, le même que celui placé sur ses fines lèvres; le rouge symbole de puissance et d'amour. En dansant avec elle, je pus remarquer la douceur de sa peau, si fine, si claire, semblable à de la soie. Même ses pieds étaient parfaits, ils étaient de toute petite taille, fins et chaussés dans une somptueuse paire de ballerines.

Thomas 4e4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire