Une histoire de Lettres...à assembler, déchiffrer, découvrir, travailler de manière ludique et complémentaire aux cours réalisés en classe.
Ce blog est mis à votre disposition pour vous aider. Toutes les séquences de cours seront complétées par des exercices. Ils vous permettront de vous entraîner et/ou d'approfondir certains points de leçon vus ensemble.
D'autre part, cet espace ne peut vivre sans vos lettres, vos mots, vos productions.Des concours d'écriture sont régulièrement organisés. Le prix d'une publication pour le plaisir d'écrire et d'être lu.
J'attends enfin toutes suggestions. Cet espace est le vôtre et demande à grandir chaque année, comme vous!
Je vous souhaite une bonne lecture et de bons entraînements.

La Science-fiction (séance 3)

Séance 3: Science-fiction

Objectif: Reconnaître les caractéristiques de la Science-fiction

1)Sillage p 93: découvrir la SF dans la B.D

  • cadre spatio-temporel:
lieu: une planète riche en faune et en flore
temps: non-identifiable

  • personnages: un être de l'espace, moitié robot, moitié insecte

2) La créature p101: découvrir la science-fiction dans le texte.

  • cadre spatio-temporel:

lieu: une planète inconnue: trois soleils

temps:on a des CCT mais cela reste imprécis

  • personnages: les humains, la planète

3) Définition et caractéristiques de la SF

L'univers de la SF est caractérisé par un cadre spatio-temporel situé dans un espace inconnu et dans un temps non identifiable. On y côtoie des créatures hybrides, qui ne relèvent pas de notre réalité, mais aussi des êtres de notre quotidien (animaux, êtres humains).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire