Une histoire de Lettres...à assembler, déchiffrer, découvrir, travailler de manière ludique et complémentaire aux cours réalisés en classe.
Ce blog est mis à votre disposition pour vous aider. Toutes les séquences de cours seront complétées par des exercices. Ils vous permettront de vous entraîner et/ou d'approfondir certains points de leçon vus ensemble.
D'autre part, cet espace ne peut vivre sans vos lettres, vos mots, vos productions.Des concours d'écriture sont régulièrement organisés. Le prix d'une publication pour le plaisir d'écrire et d'être lu.
J'attends enfin toutes suggestions. Cet espace est le vôtre et demande à grandir chaque année, comme vous!
Je vous souhaite une bonne lecture et de bons entraînements.

L'histoire d'Hazaran


L'histoire d'Hazaran

Il était une fois, une petite souris surnommée Hazaran. Il vivait avec sa famille à la lisière d'une forêt.

Mais il se trouvait que cette forêt était mystérieuse. Un soir, Hazaran était dans son lit lorsqu'il entendit ses parents parler de la forêt de mystérieuse. Et il lui vint une idée. Il attendit que ses parents soient couchés pour pouvoir se lever et découvrir cette forêt mystérieuse de nuit.

Il se leva, s'habilla, prit une lampe torche et sortit de la maison en direction de la forêt mystérieuse.

Il faisait très noir alors. Hazaran avait peur mais il voulait absolument découvrir cette forêt. Il regarda sa maison une dernière fois et il entra dans la forêt. Avec sa lampe torche, il voyait déjà beaucoup mieux.

Mais soudain, une voix s'adressa à lui.

"Qui est là"?

Hazaran fit un bon et regarda partout autour de lui.

-Bonsoir jeune homme, je m'appelle Sierra et je suis le maître de cette forêt.

- Que fais-tu ici?

-Bonsoir Monsieur, je voulais seulement découvrir cette forêt mais si vous voulez; je peux m'en aller.

-Ok mais mon cher petit, ce que tu ne sais pas c'est que dès que tu rentres dans cette forêt, tu ne peux plus en sortir!

-Oh non! Fit Hazaran.

-Mais attends, je n'ai pas fini, tu ne peux pas sortir de cette forêt que si tu trouves mon petit cochon "Tire-bouchon".

-Ah Ah! Fit Hazaran, un cochon! Cela va être facile!

-Il faut que tu réussisses à casser cet arbre en moins de deux minutes et au bout de l'arbre, tout en haut, il y a «Tire-bouchon" accroché à l'arbre, donc dépêche-toi.

- D'accord répliqua Hazaran".

Il commença à casser l'arbre et au bout d'une minute et 38 secondes, il arriva à le casser.

- Bon et bien tu as réussi le challenge et pour te récompenser, je t'offre mon cochon qui fait des crottes en pièces d'or.

- Oh merci Monsieur, au revoir!

Hazaran partit avec le cochon!
Charlotte 3°C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire