Une histoire de Lettres...à assembler, déchiffrer, découvrir, travailler de manière ludique et complémentaire aux cours réalisés en classe.
Ce blog est mis à votre disposition pour vous aider. Toutes les séquences de cours seront complétées par des exercices. Ils vous permettront de vous entraîner et/ou d'approfondir certains points de leçon vus ensemble.
D'autre part, cet espace ne peut vivre sans vos lettres, vos mots, vos productions.Des concours d'écriture sont régulièrement organisés. Le prix d'une publication pour le plaisir d'écrire et d'être lu.
J'attends enfin toutes suggestions. Cet espace est le vôtre et demande à grandir chaque année, comme vous!
Je vous souhaite une bonne lecture et de bons entraînements.

Ecriture d'un prologue à la manière de Chrétien de Troyes (5e)


 
          Mon mécène Carl Fields veut que j’écrive un roman d’aventures et d’humour. Il m’a demandé à moi Marco de Berry d’écrire ce récit. Et c’est pourquoi je mettrai tout mon art pour être à la hauteur de ce grand homme qui n’a que pour égale le roi lui-même.

           L’histoire que je vais vous conter se passe à l’époque du Roi Arthur où régnaient les plus preux et les plus forts chevaliers. Mais, je ne vais point vous raconter l’histoire de l’un de ces chevaliers. Je vais vous raconter l’histoire d’Alban Dasse qui ne manquait pas de courage, bien au contraire, mais il manquait de confiance en lui. Et je vais vous montrer comment il gagna la plus grande confiance du peuple et comment il parvint à sauver le royaume d’Angleterre. Ce récit sera rempli d’humour et d’aventures.
           Ce récit vous apprendra ce qu’est le courage car, il faut bien le dire, de nos jours, le courage n’est plus reconnu à sa juste valeur.

Pierre-Louis, 5e

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire