Une histoire de Lettres...à assembler, déchiffrer, découvrir, travailler de manière ludique et complémentaire aux cours réalisés en classe.
Ce blog est mis à votre disposition pour vous aider. Toutes les séquences de cours seront complétées par des exercices. Ils vous permettront de vous entraîner et/ou d'approfondir certains points de leçon vus ensemble.
D'autre part, cet espace ne peut vivre sans vos lettres, vos mots, vos productions.Des concours d'écriture sont régulièrement organisés. Le prix d'une publication pour le plaisir d'écrire et d'être lu.
J'attends enfin toutes suggestions. Cet espace est le vôtre et demande à grandir chaque année, comme vous!
Je vous souhaite une bonne lecture et de bons entraînements.

Aide individualisée 4e 04/12/2012

A travailler:

1/Conjugaison
 Les verbes irréguliers au présent de l'indicatif
http://fran-lang.vaniercollege.qc.ca/prep/pres/virr.htm

Savoir, pouvoir, vouloir
http://www.club-forum.com/exercice07.asp?rub=6&f=1&idunite=17&suiv=2&prec=0&nbexo=1&idexo=106

Verbes -eler, -eter, -cer, -ger
http://fran-lang.vaniercollege.qc.ca/prep/pres/termer.htm

2/Grammaire
Où est l'adverbe?
http://www.pomme.ualberta.ca/pomme/FMPRO?-db=e.FP5&-format=exercice_frame.htm&EId=312&-find

Bien orthographié l'exclamatif "quel"
http://www.laits.utexas.edu/tex/gr/int4.html

"Tout-toute-tous-toutes"
http://users.skynet.be/eric.vangeel/grammaire_tout_ex2.htm

A vos claviers!Les erreurs doivent être prises en note (dans la fiche erreur par exemple).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire